dimanche 10 janvier 2016

Patineuse

Voilà qu'avant les vacances de Noël mon ado de fille (la Miss D.) me montre des jupettes patineuses, très en vogue en ce moment. Bien courtes, bien rondes, bien gonflées.
Ni une, ni deux, je prends aussi cette occasion en or pour lui proposer de lui en coudre une. 
Je profite de mon retour en France et des quelques jours que j'ai de dispo pour faire un tour au magasin Mondial tissus de Chambéry en quête du jersey néoprène désiré, pour l'effet gonflé. Faute du noir commandé par ma cliente, je jette mon dévolu sur un jersey bicolore gris clair d'un côté et gris anthracite de l'autre en pensant qu'une des deux tonalités pourrait faire l'affaire!

Seulement...

Je rentre dans mes pénates, je mesure ma fille, j'entre les valeurs sur le super calculateur de Self couture ici qui permet de tout penser à votre place et, roulements de tambour, mes voilà avec mes données. Y'a plus qu'à.

Seulement...

Je plie mon tissu en deux, oui le jersey néoprène c'est épais, mieux vaut faire cela en deux fois. Je découpe mon devant, idem pour le dos. Je pense à ajouter mon cm pour les coutures. Je découpe une ceinture. Je n'ai qu'une fermeture à glissière bleu marine, on dévide donc de la poser ce qui donnera un contraste au gris clair choisi et j'ajouterai un passepoil bleu marine entre ma ceinture et le bas de la jupe pour rappeler le contraste. Tout se passe sans encombre.

Seulement...

Pas facile de poser cette ceinture, le néoprène c'est épais. Mais avec un peu de persévérance et de patience, on y arrive.

Seulement...

J'aime bien le résultat intermédiaire et j'appelle l'animal pour un rapide essayage avec la couture finale de la fermeture.

Arghhhhhhhhhhh...

Non seulement la jupe est tellement patineuse qu'on pense plutôt à un cache culotte qu'à une jupe. Mais comment puis-je avoir des filles qui grandissent en 10mn? Et il manque... 4 cm de tissu pour pouvoir fermer la couture de côté. Mais comment puis-je avoir des filles qui grossissent en 10mn?

La cata totale : je suis dépitée et ma fille encore plus! Pour une fois qu'elle me demandait de lui coudre quelque chose...

Le plan B?

Attraper la piccola (la Miss A.), 5 ans, et adapter la jupe à son tour de taille. Je sais, ça se fait pas... J'en suis pas bien fière, mais elle... 

http://ilmioblogcouture.blogspot.it

http://ilmioblogcouture.blogspot.it

http://ilmioblogcouture.blogspot.it

http://ilmioblogcouture.blogspot.it


http://ilmioblogcouture.blogspot.it




1 commentaire:

  1. Très mignon. Dommage pour Miss D. Y a plus qu'à recommencer en taille ado :-)

    RépondreSupprimer