mardi 7 avril 2015

Veste Dublin#2

On pourrait presque jouer au jeu des 7 erreurs avec cette deuxième Veste Dublin, réclamée par ma Miss Little alors que je confectionnais celle de sa cousine "Parce toi Maman, tu ne me fais jamais rien", gloups... Comment peut-elle me dire ça??? Vous pourrez confirmer en visitant le reste des articles de ce blog que je n'oublie pas mes filles, et encore moins celle-ci, qui a le mérite d'être moins compliquée que ses soeurs adolescentes.
Mais bon... si cette veste lui plaît autant qu'à moi, alors pourquoi ne pas profiter de cette aubaine pour en refaire une???
Surtout quand le tissu (laine bouillie et coton de doublure) utilisé pour la première abonde... 
Alors il ne m'en faut pas plus pour couper le modèle et m'y remettre. Les seules variantes seront le choix du tissu pour le noeud : la cliente a choisi un coton fleuri ("C'est le printemps, Maman") et la longueur totale légèrement allongée (la bête est grande).
Evidemment, le patron reste celui de C'est Dimanche dans sa jolie pochette

Je continue à trouver le modèle hyper sympa à coudre. Il fallait mieux parce la Miss Little a aussi glissé "Mais toi Maman, quand tu fais quelque chose il faut toujours attendre très longtemps avant que ce soit fini"... Charmante créature lorsqu'on sait que je suis du genre sewing addict, capable de commencer un modèle et le finir dans l'après-midi en sautant le repas et celui des autres membres de cette famille qui, depuis que je me suis remise à coudre, dépérissent à vue d'oeil. A ce propos, je lance un appel aux éventuelles entreprises de plats cuisinés livrés à domicile déjà chauds pour qu'elles pensent à proposer un sponsoring des couseuses qui, comme moi, pourraient avoir envie de ne plus s'arrêter...

J'exagère? A peine, vraiment juste à peine... ;-)

Je vous présente quand même le résultat et, comme d'habitude, j'attends vos commentaires!

  




1 commentaire: