mercredi 29 avril 2015

Veste Dublin#3 ou Chantons sous la pluie

Je ne sais pas ce qui m'a pris... Très probablement une grande envie d'une veste imperméable pour ma Miss Little. J'aurais aimé un trench mais je n'ai pas trouvé de modèle convaincant... 

J'ai cherché le tissu adapté et j'ai eu du mal à trouver. Les toiles cirées à pois ou à étoiles me tentaient bien mais, après avoir demandé quelques conseils j'ai bien compris que cela risquait de coincer aux coutures d'emmanchures. Et puis une visite à ma mine de tissus au fin fond de la campagne piémontaise m'a guidé. Il faut dire que j'y suis allée très fort. J'ai flashé (c'est le cas de le dire)sur un coton déperlant shocking pink, mais alors très très shocking!!!  
J'ai hésité parce qu'un coupon de 7 mètres de coton déperlant rose pétard ça fait réfléchir... Mais à 8€ le coupon, je crois que ma fille a signé pour plusieurs années d'impers de cette couleur, à moins  que j'équipe toutes les cousines!!!

Se posait ensuite le choix du modèle. Je n'y ai pas pensé trop longtemps. J'avais envie de recommencer une veste Dublin de C'est Dimanche déjà faite ici et ici. Je trouve le patron très agréable à faire et le résultat tellement craquant que voili, voilou, je me suis lancée.

J'ai choisi une doublure en jersey gris pour un confort au porté et un tissu fleuri pour le col et les liens. 

J'ai voulu thermocoller mes pièces en déperlant mais le rendu n'était pas terrible, effet cloqué garanti. Horreur... J'ai donc décollé le tissu que j'ai gardé pour tripler mon empiècement afin de garder la tenue nécessaire. J'ai dû reprendre aussi la longueur de mon jersey qui s'était allongé pour avoir une longueur équivalente à mon coton.

Au final le résultat est satisfaisant, même très satisfaisant


L'effet shocking pink a le mérite de nous mettre du baume au coeur, de la bonne humeur même  les jours de pluie, ce qui n'est pas désagréable.



J'ai même envie de le lui mettre tous les jours son imper!!!

 









2 commentaires:

  1. Super joli ! ça doit flasher les jours de pluie, effectivement !
    J'aime aussi beaucoup ta Denver jaune, alors que je ne suis pas fana de ce modèle au demeurant, elle est mode et originale à la fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! On en arrive (presque) à espérer la pluie ;-)

      Supprimer