mercredi 4 mars 2015

Un autre bébé?

Voilà un blog qui semble s'être "endormi", être tombé dans un délicieux coma où flottent des airs de printemps, où le soleil commence à chauffer, où sur les arbres de petits bourgeons pointent leur nez... Oui mais voilà, si le printemps arrive tout doucement, l'activité couture doit redoubler plutôt que sombrer, et là... on n'y est pas vraiment! Je reconnais... Mais quelques jours de trêve font aussi du bien et la grande copine tant attendue est finalement arrivée... J'ai nommé la Surjeteuse!! Oui, ça y est, le cap est franchi, la bête est arrivée et la place manque toujours plus entre ces murs!

Mon choix s'est porté sur le modèle 3034D de Brother après de longues hésitations et un travail de lecture de tout ce qui a été écrit sur les blogs ces dernières années sur le sujet... Il m'a ainsi fallu quelques soirées d'étude. Et après un premier essai de prise en main cet après-midi j'ai le sourire, la banane même! Parce que s'il faut bien dire que le grand doute de tous ceux qui se lancent dans cette aventure réside dans l'opération enfilage!!

Et regardez et avouez! Ce modèle est d'une grande simplicité, les dessins sont clairs, on les suit pas à pas... et de un... où sont mes lunettes? et de deux... où ma pincette?... et de trois et si on s'arrêtait là pour aujourd'hui? et hop, hop et hop, le fil est, non les fils sont passés. Chic, chic on va pouvoir la tester... On peut commencer à appuyer sur la pédale. Un joli bruit, une aiguille qui s'agite et une chainette sort de l'engin, c'est plutôt amusant. 



Moi voilà alors prête à y glisser mon tissu essai et voilà ce que ça donne:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire