vendredi 6 février 2015

Chloé

Gros coup de coeur en décembre dernier pour ce modèle de veste Chloé. Décidée je me connecte au site et je passe commande, sans prendre garde que le formulaire ne me laisse pas le choix de préciser que je vis en Italie! Paniquée, je les contacte pour le leur préciser mais, surprise, ce n'est pas possible!! Me voilà donc contrainte de leur donner une adresse en France. Rien de grave, les fêtes de Noël arrivent... Je recevrai mon paquet à ce moment-là. Et je pourrai m'y mettre.
Sauf que...
Au moment des fêtes le courrier est lent, lent, très lent, trop lent...
Je repars bredouille, pas de patron...
Il arrive finalement et le temps de me le réexpédier (merci Elisabeth) je le reçois, le même jour qu'un autre exemplaire, direct dans ma boite aux lettres!! Double patron donc! Cela fera une heureuse...
Me voilà en quête du tissu... Avant d'arriver au moment fatidique de choix de la taille (première erreur) puis de la coupe (deuxième erreur). Le patron taille grand et la forme non ajustée doit plutôt guider à prendre une taille en dessous de sa taille normale. J'ai coupé un 38 et j'ai du reprendre outes les coutures parce qu'au premier essayage, horreur, cette veste ressemblait plus à une robe de chambre qu'à une jolie veste!!! Je dois dire que je préfère aussi es patrons avec marges de coutures incluses, or celui-ci ne les a pas , elles diffèrent même d'un côté à l'autre. J'ai sûrement manqué de concentration ce qui doit expliquer mes erreurs.
Enfin, j'avais initialement prévu de doubler la veste pour un faire un manteau de printemps mais, là aussi, je me suis emmêlée les pinceaux et le choix de ma doublure n'était pas très judicieux un shantung gris (très joli) mais pas glissant du tout qui donnait à la veste des airs bien trop cérémonieux. Ce qui était loin de ce que je souhaitais au final. Après avoir donc bataillé pour couper ma doublure, je l'ai montée, puis démontée et balancée :-)

Victoire!


Ma persévérance a payé : ma veste est finie, bien finie et je la trouve tout à fait jolie.J'ai gardé les manches 3/4, les poches et j'ai décidé de ne pas la fermer. J'ai fini les bords des manches avec un biais noir et j'ai recouvert les coutures avec du biais également pour plus de "propreté". 


Laissez moi deviner... vous avez envie de la voir, non? Alors la voilà... Et comme d'habitude j'attends vos commentaires!










2 commentaires:

  1. Congrats!
    Voilà une persévérance synonyme d'une belle performance! A quand la prochaine pour une des miss? ;-)

    RépondreSupprimer