lundi 5 janvier 2015

Pochette, ette, ette... comme un son d'écho sans fin!

Les vacances doivent toujours propices au repos. Mais repos ne rime pas toujours avec ne rien faire, et dans mon cas, repos rime avec couture!!! Finalement vacances c'est changement d'air et surtout envie et possibilité de faire ce qu'on veut. Alors pour qu'elles soient bonnes, il convient :
- d'anticiper le programme, à savoir se procurer modèles et fournitures ,
- en cas de départ, ne pas oublier le matériel. Oublier les cadeaux de Noël, c'est une de mes spécialités, mais croyez-moi, la MAC est vite placée au fond du coffre de la voiture. Et puis, avouez que lorsqu'on part en vacances, à cinq... et qu'on enchaine mer et montagne par exemple, on est plus à une MAC et un sac de tissus près... 
- de prévoir des activités pour les membres de la tribu afin de se dégager des plages immenses de tranquillité!!!

Pour les vacances de Noël mon programme a été vite concocté. En même temps, j'avais eu entre les mains le livre  Petits riens en liberty de Mélanie Voituriez et j'avais trouvé que ces petites pochettes seraient un projet vacances agréable. 
Le patron des modèles est dans le livre, les explications aussi. 


Rien de compliqué, juste du plaisir.

Alors on se procure rapidement du simili cuir (Mondial Tissus), une série de fermetures à glissières assorties au simili cuir et on farfouille dans nos caisses pour récupérer toutes les chutes de tissus qui attendent un jour meilleur depuis des années...









On se lance dans le projet... La première version n'est pas la plus géniale. Elle permet en tous cas d'ajuster le patron du livre aux dimensions exactes voulues.














Et tout d'un coup tout s'enchaîne. On n'en est pas au taylorisme mais la magie opère, la cadence s'accélère et la productivité atteint un sommet, stop on arrête le cours de SES, on est hors sujet ici...

En deux mot images, voilà ce que ça donne: 









Perso, j'ai du mal à savoir laquelle je préfère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire