jeudi 13 novembre 2014

La couture de l'automne 2014

Grande envie cet été de me faire 
une cape 
pour les premiers froids de l'automne. Evidemment je ne savais pas que, n'ayant pas eu d'été, nous aurions un automne été indien qui ne me permettrait pas de porter ma cape...

Elle a juste eu le temps d'être essayée par une journée un peu fraîche à Hamburg, puis par un froid humide à Brême (rien à voir avec mes photos de New-York - sauf les couleurs de l'automne). Vive les voyages!



En bref un joli petit modèle pris sur le (très) joli Le marché éclectique et réalisé avec un tissu Mondial tissus, bordé par un ruban et entoilé par un liberty (le tout Frou-Frou)


A bien y réfléchir cette couture compulsive de cape m'a donné pas mal de plaisir mais je ne l'ai que très peu portée... 

Question de météo? Peut-être... 

Peut-être aussi question  de longueur qui, je trouve, est trop juste sur moi. 


  



Mais alors...un petit haut a besoin d'un petit bas?
Alors voilà la mitica jupe trapèze dans un tissu géométrique Mondial Tissu très Seventies bordé de passepoil argenté trouvé sur le site Supercut

Deuxième travail d'automne... 
La chemisette chouette / chouette chemisette pour Miss Little avec ce super coton trouvé à Copenhague cet été.
 Modèle extrait de ma référence "Basiques pour les 2-6 ans" de Carole Favero qui m'a demandé un peu de réflexion pour le biais du col à cause de ma nullité en géométrie dans l'espace, mais... tout s'est bien passé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire